mercredi 19 octobre 2011

Le premier livre de la bibliothèque

Je t'en parlais ici, tu sais, cette idée saugrenue de créer une bibliothèque de livres oubliés pour MiniMinounette.

Et bien, les premiers livres sont arrivés pour mon plus grand bonheur et celui de MiniMinounette!

Le tout premier livre qui nous ai parvenu est arrivé jusqu'à moi à l'hôpital. Un instant très particulier, qui, quand j'y repense, m’émotionne encore énormément.
Je te raconte :
Une après-midi, je ne saurais dire laquelle, je suis dans mon lit au téléphone avec l'assistante sociale qui s'occupe de moi quand quelqu'un frappe à la porte. Je n'attends personne, je pense à une infirmière. Je balbutie un "entrez" en mode habitudes du moment! Et là, une jeune femme passe la tête doucement et me demande si je suis bien Stéphanie.. Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu, je crois que la morphine devait faire effet à ce moment là, il faisait sombre puisque je ne supportais pas la lumière , c'est ce dont je me souviens. Et puis, je la vois, et l'entend me dire qu'elle a bien lu mon article sur le blog et qu'elle ne vit pas très loin de l'hôpital alors elle a eu envie de venir m'apporter elle même des livres pour me redonner du courage.
Tu imagines qu'à ce moment là je ne retiens plus mes larmes. C'est tellement beau, tellement plein d'amour, tellement simple, tellement gentil... Je ne sais comment répondre à cet élan d'amour si beau. Je suis si épuisée et à fleur de peau. Je suis dans une autre dimension, je prend en plein cœur l'humanité de cette jeune femme, Julie. Elle est venue jusqu'à moi, dans cet hôpital où je me sens si seule. elle a pris le temps de trouver un livre pour MinMinounette et même d'autres livres pour moi. J'ai eu l'impression que tout s'est arrêté le temps où Julie était près de moi, incapable de la remercier comme je l'aurais aimé. Puis elle est partie aussi vite qu'elle était apparue...

Julie était donc la première  participante à bibliothèque de MiniMinounette.
Et elle lui offrait un très beau livre : Elmer joue à cache-cache de David McKee


 Oiseau s'est caché, Elmer doit le retrouver. Est-il derrière le rocher rose ? Les fleurs rouges ? ou est-il dans l'arbre vert ? Les tout-petits pourront soulever les rabats pour aider Elmer à retrouver son ami.

Tu te doutes que MiniMinounette l'a très vite retrouvé!!


C'est un livre que MiniMinounette a tout de suite adopté. Les rabats lui plaise beaucoup et elle prend beaucoup de plaisir à soulever rochers, fleurs et autres rabats du livre.
Elmer c'est une collection que j'aime particulièrement. Je la connaissais mais n'en avais pas encore offert un à MiniMinounette. Julie aura su tomber à pic!

Elmer est un éléphant très coloré et très attachant. Il n'aura pas fallu longtemps à ce petit éléphant pour conquérir le coeur de MiniMinounette!


Enfin, merci Julie d'avoir été la première. Merci d'avoir pris le temps de venir jusqu'à moi.
MiniMinounette est plus que ravie et Elmer a trouvé un nouveau foyer où, tu peux en être assuré, il est grandement apprécié!!!

Depuis d'autres livres sont venus rejoindre Elmer. Je t'en reparle très vite!!

mardi 18 octobre 2011

Golden Blog Awards

Un petit mot pour te dire, si tu ne le sais pas encore que je participe au Golden Blog Awards... oui, oui, ça existe...

Voici le concept :

Les blogueurs sont des passionnés qui partagent chaque jour sur leur espace personnel (leur blog, donc) leurs idées, opinions, envies et pensées.
Une étude Nielsen Online, réalisée l’année dernière, met en avant la place prédominante de ces médias sociaux dans notre société : la consultation des blogs et la participation à des blogs est le 4ème usage d’internet, après la recherche et avant les mails.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards !

Tu te doutes que je ne pouvais pas résister à l'envie de tenter ma chance de participer à cette soirée de dingue!!
Bon j'ai conscience que j'ai très peu d'espoir d'être primé pour un golden blog awards, mais j'ai l'espoir fou qui me titille tout de même. Comme le disait Jean-Claude Duss, "sur un malentendu, ça peut marcher!"



Alors je t'invites à m'aider un petit peu!! Tu as juste à aller cliquer sur le petit macaron qui est à droite sur la page, où suivre directement ce lien. Tu peux le faire une fois par jour, depuis chez toi, depuis ton portable, l'ordi du boulot, le portable de tata Suzanne, le gsm hypra en vogue de ton ado... Pas d'inscription préalable juste un clic... Et puis surtout tu peux aussi harceler demander à tes contacts de voter pour moi!!

Pour le moment je suis 15 ème sur plus de 250 participants dans ma catégorie (LifeStyle), j'hallucine!!! Je suis déjà super fière et j'en profite pour te remercier de m'avoir déjà amené jusque là!!
Mais seuls les 10 premiers de chaque catégorie passeront devant le jury final!!!

Je rêve de cette soirée, de me préparer pour y assister, d'avoir le ventre noué à l'idée, peut-être, d'être sélectionnée... Une superbe récompense, un trophée, une victoire sur ma vie grâce à ce blog qui me permet tant de m'exprimer...

Enfin voilà, tout est dit, tu as jusqu'au 24 octobre pour voter pour moi... Après ce sera au Jury de me donner ma chance, mais ça, c'est une autre histoire!!!

Bisous énorme de remerciement mon lecteur que je t'aimeuh!!!^^



Touchée

Neuf mois que ça dure. Neuf mois de maladie. Neuf mois d'incertitudes, d'angoisses, et de peurs en tout genre. Neuf long mois qui sont passés si vite et si lentement à la fois que ça me file le vertige.

MiniMinounette a tellement changé depuis, tellement grandie. J'ai l'impression d'avoir manqué tant de choses même si j'étais présente au quotidien. Pas toujours disponible pour l'accompagner dans ses apprentissages, dans ses découvertes. Déception de maman éducatrice de métier, ne pas réussir à faire le mieux pour son enfant. Le mieux... finalement qu'est-ce que le mieux... Est-ce l'objectif fixé ou celui atteint? Ou encore la façon dont on y parvient? Dure métier que celui de maman.

Pour ma part, j'ai l'impression de donner le plus possible à ma fille, mais je suis toujours déçue de ne pouvoir donner plus. La maladie n'aide d'ailleurs pas à se sentir fière de soi, forte de ses compétences. Elle bride et empêche d'avancer, elle me souffle l'envie et la force. Je ne suis que guimauve et chamallow ces jours-ci. Touchée par la multitudes des gestes d'amour et d'amitié que je me prend en pleine tête.
Ce ne sont pas de la part des amis les plus proches que toutes ces notes d'amour me parviennent. Eux (pour la plupart, ne soyons mauvaise langue) sont plutôt absents. Leurs silences en disant peut-être beaucoup sur leur difficulté à m'accompagner dans cette longue maladie. Je ne leur reproche pas. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Ceux qui sont là, ce sont ceux à qui je ne m'attendait pas. Des personnes qui prennent une nouvelle place dans le quotidien. Des personnes qui prennent le temps, des personnes qui donnent de leurs temps. Des personnes qui m'ont touchées en plein cœur. Des personnes sans qui ces moments de convalescences seraient encore plus durs à vivre. Découvrir un soutien inconditionnel de personne que l'on ne côtoie pas ou peu, ou même que l'on ne connait qu'aux travers de discussions virtuelles, c'est pour moi une réelle émotion.
Plus que touchée par tout ça, je voulais dire Merci, MERCI, MERCI... Merci d'être là, toi qui te reconnaitra...

lundi 17 octobre 2011

Joli Miam (Give away inside!)

Déjà 8 mois que j'ai ouvert ce blog. Lieu où je dépose, tout, rien, mes joies, mes peines, mes découvertes.
Au départ, je pensais surtout y trouver un lieu d'expression sans pour autant en espérer grand chose. Bien sur, j'avais très envie d'avoir des retours sur ce que je pouvais raconter, mais je n'avais pas grand espoir qu'une communauté se créait autour de moi. Communauté, c'est toujours un bien grand mot, mais je t'ai trouvé toi mon lecteur. Ou c'est toi qui m'a trouvé. Et depuis, tu es venus 30 000 fois sur mon blog. Tu te rends compte? 30 000 fois? Moi, je n'en reviens toujours pas!

C'est donc un méga énorme MERCI que je t'envoie depuis mon chémoi.

Et pour te remercier encore plus, je vais te faire découvrir une créatrice que j'adore et qui a accepté de se joindre à moi pour t'offrir plusieurs de ses créations pour fêter les 30 000 visites sur le blog. Je la remercie d'ailleurs beaucoup!

Cette créatrice, c'est Séverine. Elle confectionne de superbes bijoux en différentes matières et de toutes forme. J'adore ce qu'elle fait et j'avoue ne pas réussir à choisir quelles sont mes créations préférées tellement elles sont toutes superbes!!

Je lui ai demandé de nous raconter un peu son parcours et sa façon de travailler. Voici ce qu'elle nous dit.

Les Bijoux de Séverine sont nés par le plus grand des hasards. Je ne me pensais pas créative du tout mais j'avais envie de bijoux originaux et rien qu'à moi !! Envie de réglisse, de colliers à la longueur que je voulais... le seul moyen d'avoir ce que je voulais était de les faire moi-même !!Il s'est vite avéré que les créations faites que pour moi (égoïste, va) ont commencé à plaire à beaucoup de personnes de mon entourage. C'est alors que j'ai décidé de créer un blog, dans un premier temps afin de partager un peu ce que je faisais.J'ai commencé à recevoir des mails avec des commandes, et je me suis dis : pourquoi pas? Je n'ai rien à perdre! Et le 11 aout 2009 était née la boutique Les Bijoux de Séverine de manière très officielle !
Je créée des bijoux originaux, sur mesure,gourmands, personnalisables,de toutes les couleurs, de toutes formes, en utilisant de la pâte polymère principalement, des perles, des breloques, quelques fois du bois, du fil d'alu...
Je créée selon mes envies et mes humeurs mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour mes bijoux gourmands ;-)


Pour la création d'un bijou, le temps varie selon la matière utilisée, la forme et le type de bijoux. Par exemple une paire de Cochons ou d'une forme fimo comme les champignons ou certaines créations gourmandes(donuts...) vont me prendre pas mal de temps car une création fimo nécessite plusieurs étapes : le modelage (assez long si plusieurs couleurs car tu dois te laver les mains entre chaque couleur, la fimo tâche beaucoup) puis vient le temps de la cuisson 30 minutes. Tu dois ensuite attendre le refroidissement total sinon ta matière reste molle quand elle est encore chaude. ensuite vient le temps du vernissage puis séchage puis montage ! Donc si je compte tout pour une paire de BO cochons par exemple : 5 bonnes minutes de modelage (qu'une couleur donc ça va assez vite) 30 minutes de cuisson, 30 minutes d'attente ou bain d'eau froide si pressée, 2 minutes vernissage, 20 minutes séchage, puis 2 minutes pour le montage!
Bien évidement je fais rarement 1 seule paire de BO, j'essaie de faire un plateau entier de cuisson mais cela te donne une idée du temps que cela peut prendre quand je vais des choses plus compliquées !
L'inspiration me vient d'un peu partout, internet, des bouquins, mon imagination beaucoup ou d'une envie très particulière de clientes! Certaines clientes ont une envie très précise et me font même un dessin quelquefois!!


Alors rien que pour toi, Séverine et moi, lançons un super give away!

3 lots issue de la collection, bijoux gourmands made in Les bijoux de Séverine...

1er lot, "Nutella"

2ème lot "croissants"

3ème lot "fraise choco"

Tu te demandes comment tu vas pouvoir tenter de gagner ces supers bijoux hein??

Voici la marche à suivre...

D'abord, es-tu bien fan de la page des bijoux de Séverine sur facebook et de ma page? Si tu as facebook, c'est un incontournable pour valider ta participation! (tu n'oublie pas de me dire sous quel pseudo je pourrais t'y retrouver!)

Ensuite, pour valider ta participation, il va te falloir me laisser un petit commentaire avec le lien du bijou que tu préfères dans la boutique de Séverine. Oui je sais le choix va être difficile.

Si tu veux multiplier tes chances de gagner, diffuses le lien du give away sur les réseaux sociaux, sur ton blog, ou partout où tu en as envie, une chance de plus à chaque partage. (n'oublie pas de me donner les liens ou les pseudos sous lesquels tu publie..)

Tu as jusqu'au 2 novembre pour tenter ta chance!! Les 3 gagnants seront tirés au sort et les résultats mis en édit de l'article!!

Bonne chance mon lecteur!! (dès fois, je suis jalouse de pas pouvoir participer à mes propres giveaway...)



Petit rappel au passage, c'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel en ce moment, en cette occasion, j'ai donc lancé La boutique de Steff, je t'invite à venir y jeter un œil!!


EDIT :

Après un tri, pas facile, car vous n'avez pas tous assurés au niveau des liens.. (ça passe pour cette fois, mais la prochaine fois je serais intransigeante, aucune participation ne sera validée si les liens ne sont pas écrits ou public.. Sinon, c'est pas juste pour ceux qui prennent le temps de le faire correctement..)

Celle qui remporte Le lot n°1 :

Celle qui remporte Le lot n°2 :

Celle qui remporte Le lot n°3 :





Je vois que ça te parle!! SUSPENSE!! hahaha c'est nul je sais..

Dans l'ordre,
Le Lot n°1 revient à MaMa Twins
Le Lot n°2  à Syl vie 
et Lot n°3  à lilycoupine      

J'attends vos adresses!! envoyez les moi à washou@free.fr 

Mon petit projet en faveur de l'allaitement et du bio...

L'allaitement, depuis 21 mois, c'est mon quotidien, ma joie, mon bonheur, une relation toute particulière qui s'est tissée entre MiniMinounette, son papa et moi.

Après 15 jours de séparation à cause de mon hospitalisation, nous reprenons doucement nos habitudes.
J'espère que tout va vite revenir à la normale.

Avant la naissance de MiniMinounette l'allaitement allait de soit. Pour ce qui était de la durée de celui-ci, je n'y avais pas vraiment réfléchie. Je pensais aux 6 mois réglementaires. Et puis de tétées en tétées, nous en sommes arrivées à 21 mois et aujourd'hui notre projet, c'est un sevrage naturel, avec si c'est réalisable un co-allaitement.

Durant ces 21 mois, je ne peux pas vraiment dire que mon allaitement aie été bien perçue en socièté. J'ai plutôt eu droit à des regards inquisiteurs qu'à des mots bienveillants.

Je n'ai pour autant, pas de regrets ou d'envie d'arrêter, j'ai l'envie d'aider à valoriser toutes ces femmes qui font le choix d'allaiter.

C'est pourquoi, j'ai décidé de créer ma "boutique bio"  pro allaitement, pro maternage proximal et tout cela dans le respect d'une étique respectueuse de l'environnement autour des produits que je vais vendre.

Une Page va donc venir s'ajouter à mon blog. Celle de ma boutique.


J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Pour toi, ton n'enfant, ton Chéri, ta sœur, ou ton amie...
J'attends avec impatience ton avis sur tout ça!!

Je profite de la semaine mondiale de l'allaitement maternel pour déclarer aujourd'hui, très officiellement que :

La boutique de Steff est OUVERTE !!!

vendredi 14 octobre 2011

La contradiction

Les ambulanciers m'ont ramené hier soir chez moi. J'ai quitté le service, je pense, vers 20h.
Tu l'imagines, plutôt heureuse à l'idée de rentrer chez moi et de retrouver ma famille.
J'ai donc emballée toutes mes affaires, je suis montée sur le brancard et les brancardiers ont commencés à pousser.
Avant de partir, je suis allé dire au revoir à l'équipe soignante du soir. Je n'aurais pas imaginé que ce serait dur de leur dire au revoir, je n'aurais pas imaginer me mettre pleurer en leur disant que c'était l'heure pour moi de rentrer, je n'aurais pas imaginer  qu'elles avaient pris une si grande place dans mon quotidien.


M'éloigner doucement d'elles, leur faire signe de la main plusieurs fois, entendre leurs mots de soutiens, leurs mots me souhaitant le meilleur, les regarder et ne pas réussir à sécher mes larmes.

"Finalement on pleure en arrivant et on pleure en repartant!" (Je n'aurais pas cru le vivre)

Sur la route du retour, j'ai repris doucement mes esprits, pour finalement m'endormir un peu, pressée et angoissée à la fois de rentrer.
Beaucoup de questions me taraudent. Comment vais-je gérer la douleur? Comment je vais faire pour que MiniMinounette ne subisse pas trop ma fatigue? Va-t-elle reprendre l'allaitement comme avant? Est-ce que je suis guérie? Est-ce que je vais réussir à dormir à la maison?

C'est vers 21h que je passe le pas de la porte, épuisée par le voyage et la montée des marches, je me jettes au sol où MiniMinounette vient me sauter dans les bras. Elle rit, elle est heureuse, je le vois, le chien me fait une fête d'enfer et MiniMinounette se marre, "oh Vanille bisous, câlins, maman"! et puis elle me serre le cou avec ses bras et me dit, "maman t'aime fort fort fort".
Je retrouve mon PoiluChéri, je suis si émue et si épuisée à la fois.

La demi-heure de retrouvailles et d’excitation passée, MiniMinounette me montre tous les progrets qu'elle a fait. Je découvre la vie qu'elle a eu avec son papa pendant 15 jours, leurs nouvelles habitudes, leur nouveau rythme, leur nouvelle façon de communiquer. Je suis très fière, elle a encore beaucoup grandie. Mais je me sens comme un peu étrangère à cette nouvelle vie. Je me dis que ça va passer, le retour de l'hôpital est toujours particulier.

La soirée continue d'avancer. MiniMinounette me demande à téter. La joie emplie mon petit coeur de maman, elle veut donc reprendre l'allaitement, quel bonheur pour moi. Elle choisi donc le sein qu'elle a envie et commence sa tétée. Je sens bien que ce n'est pas l'abondance, mais elle en profite tout de même. Elle me dit que c'est "licieux", que c'est "un régale", "bon lait maman goût colat". Puis très rapidement elle me demande l'autre sein. Elle sourit, rit, me fait des bisous, attrape mon sein, me répète que c'est bon et qu'elle m'aime. Merveilleux moment de retrouvailles que j’attends depuis plus de 15 jours.

L'heure du coucher est là. Comme beaucoup d'enfants qui viennent de vivre une importante émotion, MiniMinounette fait plus que trainer le moment de se coucher.. Mais elle finit par s'endormir à mon sein dans mes bras. Il me reste à moi maintenant de trouver le sommeil.
Je me sens comme un peu perdue dans notre chénou.

Le rythme de l'hôpital m'apportait la sécurité et les repères qui me permettaient d'être très sécurisé. Et si cette nuit je me réveillais avec une grosse douleur, je n'ai plus le bouton rouge pour appeler l'infirmière. Elle ne va pas venir voir si je vais bien cette nuit. Et si je ne vais pas bien?

Finalement, j'ai dormi, ni bien, ni mal. MiniMinounette s'est levée pour allé à la crèche et a pu téter avant de partir, elle m'a d'ailleurs fait rire en tétant à un sein pour très vite me dire, "l'autre maman", "marche pu", je suppose que le lait ne devait pas couler comme elle le souhaitait!

Mais à mon réveil à moi, je me sens perdue. Quinze jours d'habitudes quotidiennes attachées à des horaires sont vraiment ancrées en moi. Je me sens un peu seule. Je dois me faire mon petit déj, préparer mes médocs, passer la journée seule. Rien d'insurmontable, mais je ne sais plus par où commencer. Je n'ai pas plus de douleurs qu'à l'hôpital, mais je les vis différemment.

Qui auraient pu croire que mes blouses blanches me manquent? A cette heure, j'aurais déjeuné, j'aurais pris ma douche, elle auraient fait ma chambre et je serais certainement entrain de faire une sieste en attendant la visite des médecins...

Quelle contradiction de vouloir tant quitter un endroit pour s’apercevoir ensuite qu'il peut manquer d'une façon tellement particulière qu'on pourrait limite avoir envie d'y retourner...

mercredi 12 octobre 2011

15 jours, c'est long

Déjà 15 jours que je suis à l'hôpital. 15 longs jours sans MiniMinounette ni mon PoiluChéri qui commencent vraiment tous les deux à me manquer énormément. Je pourrais même dire que ça en devient quelque chose de physique.
J'ai besoin de les toucher, de les respirer, et de les embrasser.

La fin semble proche.. Peut-être une sortie demain...

Je vais quand même te raconter rapidement ce que je vis ces derniers jours.

L'opération qui a durée 7 heures s'est bien passée et il semble que ce qui devait être retiré de mon cerveau est pu l'être complétement. Bien sur il faudra le vérifier dans quelques temps après la convalescence que tout est bien fini... Ce sera, la prochaine fois, j'espère, la dernière hospitalisation pour faire une artériographie. Et puis tous les ans, à vie, faire des examens de contrôle genre SCAN et IRM.. Rien de bien méchant..

En tout cas maintenant on peut dire que je suis une vraie pirate!! 

22 points de sutures!! ça pique un peu mais ça y est ils les ont déjà retirés!! presque pu bobo en surface...

Pour le moment, j'ai encore de grosse douleurs à l’intérieur de la tête, demain je vais rencontré "les médecins de la douleurs" comme on les appelle. J'ai hâte.. Eux sauront mettre fin à mes souffrances et surtout faire en sorte que je puisse reprendre l'allaitement de MiniMinounette en même temps qu'un traitement suffisamment efficace, ce qui pour le moment est impossible avec le nombre de médocs incompatible avec l’allaitement que je prends.

Reprendre enfin cette relation si importante avec MiniMinounette.. Parce que le tire lait et le trou du lavabo ça commence à devenir frustrant!!! J'ai besoin de donner le sein à ma fille, j'ai besoin de sentir son regard se plonger dans le mien, j'ai besoin de son voir son sourire de contentement, j'ai besoin de sa main qui tient ma joue pendant qu'elle tète. J'ai besoin de cette déferlante d'amour qu'est l'allaitement...

Je ne m'attarde pas plus longtemps.

Je t'en dirais plus de retour à la maison. J'ai plein de choses à te raconter, des brèves de comptoirs d'infirmières, les goldens blogs awards, les bientôt 30 000 visites sur le blog et le super give away qui va avec pour te remercier, la concrétisation toute proche d'un projet en lien avec la promotion de l'allaitement, la première fête foraine de MiniMinounette, la première semaine de crèche de MiniMinounette, sa capacité fulgurante d'adaptation, ma fierté d'être sa maman, l'amour que j'ai pour elle et son papa... Tu l'auras compris tu auras très vite de la lecture et des nouvelles de moi!!!

En attendant, un grand merci à toi pour ton soutien, je sais que tu es là, tes attentions, tes mots, tes silences, tout ça, je le ressent et ça m'aide à garder force et courage. Mon lecteur tu es un sacré lecteur, et ton humanité, ton amour vont droit en plein dans mon ti coeur!!!

jeudi 6 octobre 2011

Que le livre soit transmission de rêveries d'amour...

Depuis quelques jours, je suis à l'hôpital, rien de nouveau, je sais que tu le sais.


Ici, c'est pas hyper fun et mes activités de maman commencent vraiment à me manquer.

Ce qui me manque le plus ces jours ci, c'est de lire des livres à Pucinou.

Depuis qu'elle est tout bébé, ça fait partie de notre quotidien et nous y prenons beaucoup de plaisir.

J'essaie régulièrement de lui acheter des livres, chez nous l'école des loisirs règne en maître (mais je n'exclue aucune autres maisons d'éditions ou même auteurs, juste les thèmes tombent souvent sur ce que nous vivons, le choix d'un livre est souvent coup de cœur, l'histoire, les textes et les images sont un tout indissociables, nous sommes assez exigeant envers la qualité de la littérature jeunesse), mais notre budget n'est pas extensible, et puis surtout j'aime aussi lui dénicher des occazes qui ont vécues, qui ont une histoire. Une voisine nous a récemment offert un livre qui date des années 70, il est dans un état d'usure pas possible, mais MiniMinounette l'adore et en prend très grand soin, elle tourne les pages doucement pour ne pas risquer d'arracher une page un peu plus, et prend grand soin pour le fermer pour ne pas écorner une page par mégarde. Je pense que nous avons réussi à lui transmettre le respect de la valeur du livre en tant qu'objet. J'en suis d'ailleurs plutôt fière.

Je ne sais pas vraiment comment m'est venue cette idée, mais j'aimerais offrir une bibliothèques de livres qui ne vivaient plus mais qui peuvent voir une nouvelle histoire avec elle. La renaissance c'est un peu le thème du moment pour moi. Dépasser les épreuve en écrire une nouvelle histoire.. Enfin tu imagines ce que je veux dire. (je vais pas plus loin sinon ça va devenir niaiseux pi jv'ais chouiner...)

Alors, je me suis dis que toi, mon formidable lecteur, tu as peut-être chez toi un livre, des livres pour enfant dont tu ne sais pas quoi faire. Soit parce que ton enfant est trop grand pour ce livre ou que le livre en question ne lui plait plus ou qu'il voudrait l' donner à une petite fille pour que son livre continue de vivre. Et que peut-être tu aimerais en faire cadeau à MiniMinounette en lui expliquant l'histoire de ce livre, est-ce que c'était toi qui quand tu étais enfant le lisais ou ton n'enfant à toi à qui tu l'as lu, quand et pourquoi cet enfant aimait ce livre. Enfin j'avais envie de te proposer de ne plus laisser la poussière envahir ces objets que j'affectionne particulièrement et te demander si tu souhaiterai les offrir à MiniMinounette. Enfin tu peux aussi lui en offrir des neufs pas de soucis si tu as envie!!LE tout est que ce livre te parle, qu'il y est une rencontre entre toi, lui et ce que tu veux transmettre à MiniMinounette.

Si tu as donc envie de participer à la création de la nouvelle bibliothèque de Capucine, que tu as envie de  faire une jolie surprise ou que ton enfant en a lui aussi envie après que tu lui en ai parlé, ce serait un très joli cadeau si dedans il pouvait y avoir une petite photo de l'enfant à qui appartenait le livre, ou un petit mot, un petit dessin de toi quand tu avait 3 ans et que tu le lisais... Enfin l'histoire de ce livre.
Enfin j'aimerais recevoir des choses transmises avec soins si possible, le soin du livre et de son histoire, de qu'il a vécu, ce qu'il a transmit. Quand je parle de soin, je ne parle pas de livre sans corne, sans coup de crayons, ou sans petites déchirure, juste, le soin de le transmettre avec son histoire. Mais je crois que je me répète, ça doit être la morphine.. Presque une heure que j'essaie d'écrire...

Je te laisse mon adresse, tu peux en envoyer plusieurs si tu souhaites pas de soucis. Si tu en choisi un neuf, essaie de me nous raconter pourquoi ce livre, ce qui t'as plu chez lui, pourquoi ton n'enfant l'a choisi, ce qui lui a plu dedans!

Si tu as un soucis pour les frais de port, je peux te les rembourser, je ne voudrais pas que l'argent entre en compte dans cet échange de mots, de pages, d'histoires, et de rêveries.

Dis moi ce que tu en penses, peut-être est-ce une idée saugrenue.. La morphine me fait peut-être délirer!!^^ 

Bien sur si je reçois des  livres, je te raconterais qu'elle effet cela aura fait à MiniMinounette et je te ferais découvrir tous ces partageurs d'histoires qui l'auront bien mérités (sauf demande contraire de leurs parts évidemment)!!

Je t'embrasse mon lecteur!! Merci pour ton soutien du moment il me touche beaucoup...

Bientôt je serais de retour. Mon cerveau se remet doucement. L'humour n'est plus très loin!!
Des bisous à tout vite!!