vendredi 10 juin 2011

L'opération approche...

Dans quelques jours j'entre à l'hôpital pour la fameuse opération de mon cervelas pourri dont je te parlais ici. La motivation et l'envie d'y aller ne sont pas là.
Pourtant, je n'ai pas le choix, je dois y aller. Je dois me faire opérer. J'ai bien conscience que la malformation doit être bouchée, mais j'ai aussi conscience des risques. Que ce soit des risques de l'anesthésie, ou des risques de l'intervention en elle même. L'hospitalisation en elle même ne sera pas agréable, c'est sur, l'immobilité pendant 48h, le personnel hospitalier du service de neurochirurgie qui n'offre aucune prise en compte du patient, l'impression d'être objet au lieu d'être sujet. Mais, passons, je peux le supporter. Tout comme l'éventualité d'une paralysie, d'un problème pour parler. Ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas me réveiller. J'ai tellement peur de laisser MiniMinounette, tellement peur de faire d'elle un bébé sans maman, tellement peur de laisser mon PoiluChéri.
Les séances d'hypnose, que j'avais engagées dès l'annonce de l'opération, m'ont bien aidées à faire passer les crises d'angoisses, mais la peur est toujours présente.

Lundi, je rentre à l'hôpital. J'ai expressément demandé à l'anesthésiste de me prescrire une dose de médoc pour dormir le soir et une pour être dans les vap' le lendemain matin. J'espère que ce sera suffisamment efficace pour que je sois un plus détendue.

Je devrais rester plus ou moins 10 heures en salle de réveil et plus ou moins 1 semaine à l'hôpital.
Une longue semaine sans voir MiniMinounette qui ne sera pas acceptée dans le service.  Enfin je compte bien réussir à aller dans la salle de visite dès que je pourrai.

MiniMinounette est déjà perturbée par l'imminence de mon départ, elle dort mal, elle comprend très bien qu'il se passe quelque chose. Malgré nos explications je la sens angoissée. Elle ne s'est pas tout à fait remise de ma première hospitalisation d'urgence. Je la sens souvent inquiète lors de mon départ. Elle garde une marque de cette séparation forcée et de ce sevrage temporaire. Cette fois, j'ai eu le temps de tirer du lait et de lui expliquer ce qui va se passer. Mais je sais tout de même que ça va être compliqué pour elle. Les premiers jours vont lui demander de grands effort d'adaptation, elle va vivre des moments d'angoisse, de tristesse, d'incompréhension et peut-être même de colère. Je n'ai pas les clés pour faire en sorte que cette séparation ne lui soit pas préjudiciable. Nous allons faire notre maximum. Et moi, de mon côté, je vais me sentir totalement impuissante face à tout ça. Ce sera une chose très difficile pour moi...

Vraiment je souhaite que cette semaine passe vite pour retrouver ma vie, ma famille, et la tranquillité.
Je souhaite également que l'opération soit la seule et l'unique et qu'il n'y ai pas besoin d'emboliser une seconde fois ou même plus.
J'espère que ce week-end sera ensoleillé et me permettra de prendre des forces pour cette épreuve qui arrive.

Je t'embrasse mon petit lecteur, je te remercie de me lire, tu m'apportes beaucoup depuis ces quelques mois de ChomduArrêtMaladie...

J'espère que nous aurons encore beaucoup à partager!

6 commentaires:

  1. Copine, je vais penser bien fort à toi et même à vous 3. Profite un maximum de ton week end ça sera le meilleur des anxiolytiques.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de courage pour ces épreuves (car oui, ça en fait plusieurs..). Pense déjà a la joie de minimimolette de te retrouver :). D'ici la tout sera un lointain souvenir et tu seras a nouveau en paix. Ton poilucheri a l'air tees aimant et très aimé et il fera tout ce qu'il faut, ça c'est une chance...:)

    RépondreSupprimer
  3. je t'envoi plein de courage et j'espere que tout se passera pour le mieux. je comprends qu'une semaine c'est tres long mais après tt rentrera dans l'ordre...gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie - Une Terre de Rêves -10 juin 2011 à 17:20

    Tu me donne la chair de poule... J'ai les larmes aux yeux... J'espère que d'écrire ça te libère un peu, et je pense très très fort à toi pour cette épreuve. Malheureusement de notre côté aussi on se sent tellement impuissant... On ne peux que te montrer qu'on est là, t'écrire un petit mot, avoir une attention toute particulière et attendre... Prenez soin de vous et prends bien soin de toi Stef !!!

    RépondreSupprimer
  5. allez ma belle, ne t'inquiète pas, tout se passera bien ! c'est normal qu'elle soit stressée elle ressent ton angoisse. Vous allez toutes les deux en ressortir plus fortes ! Gros bisous à vous trois !!!

    RépondreSupprimer
  6. On est lundi... J'ai pensé à toi tout le week end et là je décuple mes capacités de télépathie... Courage ma copine !

    RépondreSupprimer